Comment porter les escarpins au quotidien ?

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je reviens avec un nouvel article mode qui j’espère vous aidera !

Indémodable, sexy et ultra-chic, la paire d’escarpins est un gros basique dont on ne pourrait se passer dans la vie, mais pourtant, des freins nous empêchent de les porter souvent : ça fait mal aux pieds, ça fait trop « madame » ou trop soirée, on ne sait jamais avec quoi les coordonner. Je vais vous montrer que non, il est tout à fait possible de porter des escarpins au quotidien, pour aller travailler, pour boire un verre avec des copines, pour un date etc.

tumblr_nqn62j6Od31tnrozuo1_1280

Premièrement, il faut avoir la bonne paire d’escarpins et je ne peux vous en conseiller qu’une seule : la paire d’escarpins pointus, noire et mate. C’est un modèle avec lequel il est quasiment impossible de se tromper, c’est classe et féminin à souhait, on adhère. En plus, pas la peine de mettre une fortune dans une paire de talons, par exemple j’ai trouvé cette paire parfaite de la marque Truffle Collection à 43,99€, en imitation daim, à bouts pointus, totalement parfaite !

image1xxl

Le problème d’avoir mal aux pieds en talons, malheureusement c’est la réalité, vous ne pourrez pas porter des escarpins de 10cm tous les jours à moindre de vous appeler Victoria Beckham ! Quelques astuces existent comme saupoudrer l’intérieur de vos chaussures avec du talc pour bébé et rajouter des coussinets ou des semelles en silicone. N’oubliez pas que votre démarche est également très importante pour ne pas agoniser dans vos talons à la fin de la journée, entraînez-vous chez vous en « défilant » et puis mettez une petite paire de baskets ou de ballerines dans votre sac si vous avez peur de trop souffrir.

51b553309d23d0a06ca3e30976d2a074

 

Avec une tenue casual type jean basique (ou un peu boyfriend si jamais vous avez l’habitude) avec un petit top blanc, un gros gilet bien chaud « loose » et un sac seau, vous serez juste super lookée sans trop en faire. Vous pouvez même ceinturer votre gilet pour encore plus de style ! Un simple jean slim, une simple chemise blanche, et vous avez votre tenue, c’est facile non ?

Comment-porter-des-escarpins-sans-faire-dadame

La paire d’escarpins pointus noire est aussi rock par essence, elle est donc parfaite, de jour comme de nuit, avec un pantalon en cuir ou similicuir skinny, une chemise, une veste de blazer ou un bien un perfecto, vous voyez ce que je veux dire ? Sans oublier le chapeau style capeline et le sac matelassé. C’est vraiment l’une de mes tenues favorites avec des escarpins.

3bda6ce6e5bbdf196117747c1411669c

Pour les soirées, la paire d’escarpins noire est une valeur sure qui va avec presque tout, notamment avec les robes courtes, une pochette sous le bras et vous voilà prête à faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Et puis si jamais vous vous sentez, les escarpins couleur crème et camel sont vraiment magnifiques eux aussi mais définitivement plus difficiles à porter au quotidien (et plus salissants aussi).

Bises