Comment se maquiller pour aller au bureau ?

Bonjour à toutes !

J’adore écrire sur la mode mais j’aime aussi beaucoup la beauté et aujourd’hui j’aimerais vous être utile en vous donnant ma vision de comment se maquiller pour aller au bureau au quotidien, mes petits conseils. Entre en faire trop et ne pas en faire assez, ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne mesure non ? On veut être maquillée mais naturelle, sophistiquée sans faire déguisée, de quoi s’emmêler les pinceaux le matin !

Au bureau, qu’on soit face à nos collègues ou à des clients, on veut avoir bonne mine, avoir l’air bien réveillée et donc avoir un teint frais. Armez-vous d’un bon fond de teint, votre préféré, celui qui vous fait une peau de bébé, un peu d’anti-cernes et de correcteur si c’est nécessaire et faites-vous un teint parfait, sans en rajouter dix couches. Ensuite on fixe le tout avec une poudre matifiante, ça serait dommage de briller pendant la journée ! Puis on applique un joli blush rosé ou abricoté sur les pommettes, le tour est joué pour le teint.

fresh-face-makeup

Pour les yeux, évitez les choses trop voyantes comme les paillettes, de trait d’eye-liner qui n’en finit pas à la Amy Winehouse, le gros charbonneux tous les jours, ce n’est pas assez naturel. Gardez tout ça pour vos soirées ou vos virées entre copines, ça sera plus approprié ! Pour les ombres à paupière, je ne peux que vous conseiller des couleurs douces, mates ou très légèrement irisée, comme le taupe, le champagne, le marron clair… Terminez avec une couche d’un bon mascara qui ne fait pas de paquets et hop, les yeux c’est bon aussi.

spring-summer-office-makeup

Pour la bouche, c’est vraiment selon votre personnalité et vos goûts, certaines femmes portent le même rouge à lèvres rouge pétant tous les jours et c’est très bien. Je pense que c’est tout à fait correct de porter du rouge comme du nude au bureau, à condition que ça ne fasse pas too much non plus. Mais si vous ne savez pas quoi mettre et ne voulez pas trop vous faire remarquer, un beau bois de rose ou une couleur qui se rapproche de la couleur naturelle de vos lèvres sera parfaite, comme « Pâtisserie » de MAC.

dbfddbb9078462fee710c979b80583fd

Quelques faux pas make-up au bureau à éviter à tout prix selon moi :

  • Les ongles vraiment trop longs, déjà vous allez avoir du mal à taper sur votre clavier ou faire des activités manuelles avec des griffes pareilles, et puis le mieux c‘est quand même de les garder à une longueur correcte, soignée.
  • Mettre trois tonnes de terracotta pour vous faire croire à vous-même et à vos collègues que vous êtes partie en vacances récemment alors que pas du tout. Ça ne fait pas naturel si on en met trop, il faut vraiment avoir la main légère avec ça !
  • Se maquiller la bouche et les yeux de manière prononcée, ce n’est jamais conseillé en fait, même en dehors du bureau. Pas besoin d’être dans la séduction et de mettre une demi heure à se maquiller le matin pour aller travailler, faites simple et naturel !

J’espère vous avoir aidé.

Bises.