La mode existe aussi pour les futures mamans

Et pour continuer dans notre nouvelle série de conseils de mode 2017, un article inspiré par l’arrivée du printemps et de la saison des amours et dédicacé spécialement à nos déesses les plus sublimes : les femmes enceintes. Rien de plus magnifique qu’une femme qui s’apprête à donner naissance. La vie qui croît en elle la pousse à révéler le plus profond de sa féminité au monde qui l’entoure. Mais la grossesse, c’est aussi certains aléas qui, parfois, nous poussent à nous laisser aller, au détriment malheureux de notre bébé.

Ne pas se laisser aller pour ne pas affecter bébé

On parle beaucoup de la beauté d’une femme enceinte, de son teint resplendissant, de sa joie de vivre et sa bonne humeur, de la déesse qui s’affirme en elle. Mais on laisse aussi souvent de côté des détails bien moins plaisants pourtant eux aussi associés à la grossesse, comme des jambes lourdes, des pieds enflés, des vergetures, des maux de dos parfois associés à un mauvais sommeil.

On a alors tendance à suivre à la lettre les conseils du médecin qui nous interdit tout stress superflu. On se fait plaisir à longueur de journée, on évite les corvées quotidiennes que future papa se fera sans doute un plaisir de réaliser à notre place. Jusque-là, tout va bien. Mais on a aussi tendance à pousser cette affirmation un peu trop loin et oublier de prendre soin de soi, tâche qui peut paraître comme une corvée à première vue mais qui, à plus long terme, est indispensable à notre bien-être et celui de notre bébé à venir.

Des accessoires indispensables à la vie de future maman

Il est donc essentiel pour une future maman de se forcer un peu afin de se parer des éléments indispensables à son bien-être durant sa grossesse. Pas envie de faire du shopping car vous avez mal aux jambes ? Pas de panique, commandez sur internet. Pas envie de vous déplacer pour votre séance prénatale hebdomadaire ? Allez, un petit effort ! Vous ne le regretterez pas le jour de votre accouchement et votre bébé vous en remerciera à sa façon.

Prenez l’exemple d’un pyjama d’allaitement Envie de Fraises, marque spécialisée dans les vêtements de grossesse. A première vue, on pourrait penser qu’un tel achat n’est pas forcément indispensable. Mais la douceur et le confort d’un tel produit vous suivra non seulement tout au long de votre grossesse mais aussi durant la période d’allaitement, période ou vos nuit sont généralement rythmées par les caprices de bébé. C’est pourquoi un tel pyjama vous aidera à acquérir tout le confort dont vous avez besoin pour un sommeil réparateur. Encore une fois, votre corps et votre bébé vous diront merci !