Les erreurs make-up à éviter à tout prix !

Coucou les filles,

Comment ça va ? Je suis super contente de vous écrire un article, en ce moment je suis débordée mais je prend du temps pour le faire parce que ça me fait plaisir ! J’adore écrire le soir dans mon lit avec un bon chocolat chaud, c’est devenu addictif. Aujourd’hui on va parler de beauté et notamment des erreurs make-up à éviter absolument parce qu’elles ne mettent pas en valeur ou sont de mauvais goût ! C’est parti !

maquillage-faux-pas-large

  • Charger les yeux et la bouche

Si il y a bien quelque chose qu’on entend souvent, c’est de ne pas beaucoup maquiller à la fois ses yeux et sa bouche mais plutôt de choisir ! Et c’est un très bon conseil. Sinon, ça fait trop chargé et ça fait « pot de peinture » alors qu’une belle bouche corail avec un regard naturel, c’est juste magnifique ! Mettez en valeur votre atout : vos beaux yeux ou votre belle bouche.

maquillage-yeux-été-multicolore-cils-artificiels-arc-en-ciel

  • Mettre un fond de teint trop foncé ou trop de bronzer

ad1383f0-b1fb-0131-f830-0aefbbf174ce 

J’aimerais bien être bronzée et avoir bonne mine toute l’année moi aussi, mais malheureusement le fond de teint trop foncé et les tonnes de poudre bronzante ne sont pas une super solution : ça ne fait pas naturel. La démarcation avec le cou c’est fatal et le côté orange n’en parlons pas ! Par contre, un petit coup léger de terracotta par dessus un fond de teint à la bonne teinte ne fait pas de mal si on n’en abuse pas.

  • Le crayon à lèvre trop foncé

 258058_503840_350_450

Alerte mauvais goût ! Le crayon à lèvre trop foncé, ce n’est juste pas possible. Le crayon est très pratique pour redessiner la bouche et pour faire un beau contour avant d’appliquer son rouge à lèvres, mais à condition qu’ils soient exactement de la même couleur ! Le seul moment où vous pouvez oser ce faux-pas, c’est juste à une soirée déguisée années 90.

  • Ne pas se démaquiller avant d’aller dormir

dormir_avec_maquillage

Par pitié les filles, démaquillez-vous systématiquement avant d’aller vous coucher, votre peau vous remerciera (et vos draps aussi). Que vous soyez complètement éméchée, fatiguée, que vous rêviez de votre lit, passez par la case salle de bain et allez vous coucher avec une peau propre et fraîche. Sinon, il ne faut pas s’étonner d’avoir une peau à problèmes !

  • Abuser sur le contouring

maxresdefault

Le contouring c’est sympa, ça fait ressortir nos atouts et ça camoufle nos défauts, ça change notre visage en fait, mais c’est comme tout : il ne faut pas en abuser. Et ce n’est pas naturel pour un sous, surtout si c’est mal fait. Pour aller travailler ou en cours, vous n’avez pas besoin de passer une heure devant votre miroir à vous tartiner de correcteur clair et de bronzer ! Pour une soirée, c’est l’occasion !

  • Les fards à paupière super voyants

erreur-maquillage

J’ai toujours eu du mal avec les fards à paupières très colorés comme le rose ou le bleu, je trouve que ça ne met jamais en valeur le regard et ce n’est pas très élégant, ça fait un peu adolescente. Les fards irisés sont très jolis mais ceux à paillettes sont réservés aux soirées, et encore, il faut maîtriser le truc ! Vive les fards naturels, surtout au quotidien.

Bises