La tenue idéale pour aller faire les soldes !

À l’attaque ! Les soldes sont là !

Certaines les font sur internet, d’autres en boutiques, ou carrément les deux ! Et vous ?

Dans cet article, je vais vous donner des conseils pour être dans les meilleures conditions possibles pour faire un bon shopping de soldes dans les boutiques, car oui, on pourrait presque parler d’un sport olympique ! Surtout la première semaine ou dans les boutiques particulièrement prisées comme Zara, H&M ou Mango. Avec mes conseils, gagnez du temps, de l’énergie et faites de belles affaires ! En revanche, vous rentrerez chez vous claquée quand même !

Optez pour une tenue simple, sobre et dans laquelle vous vous sentez bien, des vêtements que vous avez l’habitude de porter et surtout facile à mettre et enlever. En effet, dans les cabines d’essaye, la queue est assez longue comme ça, il vaut mieux éviter de perdre du temps à se déshabiller et se rhabiller à chaque fois. Ça serait insensé de porter des talons ou des chaussures neuves qui font mal aux pieds pour aller arpenter tous les magasins de la ville, privilégiez la bonne vieille paire de sneakers ou une paire de Uggs ! Pour le reste de la tenue, on évite les boutons, les vêtements difficiles à fermer dans le dos par exemple ou le pantalon hyper serré dans lequel vous devez vous contorsionner pour le fermer. Personnellement, je fais le choix du legging noir et du sweat ou du pull en maille tout simple et efficace !

tumblr_np0xfxIKzt1qcv7buo1_1280Ne vous couvrez pas trop, surtout si vous allez dans un centre commercial où il va faire très chaud dans les boutiques, vous allez vous retrouver embarrassée avec votre manteau, votre écharpe, votre sac ! En plus, courir dans tous les magasins à la recherche des meilleures affaires, ça fait transpirer, on a chaud, c’est la cohue, alors on ne se charge pas trop. On prend un petit sac bandoulière bien pratique, une veste et c’est tout ! Vous pourrez vous faufiler entre les rayons comme une ninja !

Ce n’est vraiment pas obligatoire mais j’aime bien avoir les cheveux attachés quand je fais les soldes, question de praticité, mais je vous conseille d’éviter les coiffures super travaillées qui vous gêneront pour essayer et finiront dans un sale état ! De même pour les accessoires, je bannis les gros colliers, bracelets, le foulard, le bonnet, les gants, on va s’en passer le temps d’une journée hein, pas très envie de les semer dans les magasins comme le Petit Poucet.

Spring-Outfits-24Ce n’est pas un conseil de tenue mais le shopping, ça creuse et ça fatigue ! La chaleur, la foule, les bras chargés de sacs, c’est bien possible de sentir mal au bout d’un moment donc ne sautez pas de repas pour faire le plus de boutiques possibles, faites une pause pour vous remplir l’estomac. N’oubliez pas également de vous hydrater et de vous reposer, de prendre l’air.

Je vous souhaite de faire de belles trouvailles !