Centre commercial au cœur de Plan de Campagne : Les enseignes

Centre commercial

Publié le : 14 juillet 20206 mins de lecture

Sur le territoire des communes des Pennes-Mirabeau et de Cabriès, à 20 km d’Aix-en-Provence, une zone commerciale intitulée « Plan de Campagne » a été mise en place. Elle est parmi les plus grandes galeries commerciales en France. En fait, elle compte de centaines de magasins pour des équipements de la vie quotidienne. Puisqu’il y a d’innombrables box avec de différents domaines et vue le gigantisme des locaux, vous risquez de vous y perdre. Il est même fortement possible que vous ne parveniez pas à trouver le magasin de votre destination. Ainsi, pour pouvoir dénicher la boutique qu’il vous faut, il suffit de vous faire guider par les enseignes. Les enseignes lumineuses ou non vous serviront de signalétique pour pouvoir détecter les points de vente en fonction de leurs noms ou logos.

Plan de Campagne : une visite à ne pas manquer

Avec une surface de 250.000 m², plan de campagne est le troisième centre commercial le plus visité de France. Vers l’année 2016, elle compte en fait 518 enseignes et ce chiffre n’a pas cessé d’augmenter jusqu’aujourd’hui. En effet, c’est la zone commerciale la mieux dotée de France en toutes matières. Elle comprend en fait des magasins de prêt-à-porter pour hommes, femmes, enfants et bébés. Il compte également des box de cosmétiques, des boutiques d’équipements d’électroménagers et d’électroniques, ainsi que des magasins de meubles et de décorations. Si vous cherchez des jouets pour vos enfants, sachez qu’une telle galerie commerciale est dotée de magasins de jouets qui disposent une large gamme de choix pour vous satisfaire. Mis à part cela, c’est un centre commercial qui comprend de nombreux restaurants, notamment de bouffe rapide. Si vous passez en France même pour quelques séjours, faire du shopping au centre commercial à Plan de Campagne est une occasion à ne pas rater. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Les enseignes vous guideront tout au long de votre shopping.

L’enseigne : un concept de communication pour un commerce réussi

L’enseigne est un signe distinctif incorporel pour désigner un ou plusieurs points de vente. Elle peut se présenter sous différentes formes. Grâce à la signalétique ou « enseigne » en terme marketing, les marques ont réussi à tisser un lien direct avec leurs clients. Le gigantisme des galeries commerciales semble lasser les consommateurs. En effet, les enseignes permettent de vous diriger dans les locaux en vous donnant des informations plus pratiques. Mis à part d’être un élément décoratif et un élément visuel informatif, l’enseigne permet de se démarquer des concurrents pour la marque ou pour le magasin. En outre, il marque la présence du magasin et accroît sa visibilité. Pour une enseigne réussie, il faut considérer certains éléments comme la situation de marché, le message que vous cherchez à communiquer, la visibilité, la charte graphique, la couleur et sans oublier de définir le budget que vous êtes prêt à consacrer pour la réalisation de votre enseigne. Les enseignes au plan de campagne vous donneront des aperçus de ce que la boutique vous propose à l’intérieur. Ainsi, contacter un professionnel pour la confection d’une enseigne est très crucial.

Les formes d’enseignes commerciales autorisées

L’avancée du commerce a permis de créer des enseignes commerciales sous de nombreuses formes. La signalétique est un élément de base d’une activité commerciale. Les plus utilisées sont les plaques, les panneaux, les drapeaux et les bandeaux supports. En revanche, il existe des normes légales concernant sa forme, sa taille et son emplacement. Par exemple, si elle est en toiture, elle ne doit pas dépasser les 3 mètres de hauteur dans la mesure où la façade du local mesure moins de 15 mètres de haut. Par contre, si la façade dépasse les 15 mètres, la hauteur de l’enseigne ne doit pas être supérieure à 6 mètres. Si c’est une enseigne sur le mur de la façade, sa taille ne doit pas dépasser 15 % de la surface totale du mur pour une façade entière moins de 50 m².

Pour préserver l’esthétique du bâtiment, le propriétaire a intérêt à stipuler des conditions concernant les caractéristiques de l’enseigne. Toutes modalités de ce sujet doivent être mentionnées dans le contrat de bail. À l’exemple du centre commercial à Plan de Campagne, les enseignes commerciales qui encombrent la circulation routière ou gênent la visibilité des panneaux routiers sont strictement interdites.

Plan de Campagne et ses enseignes

L’essor de l’e-commerce qui devient de plus en plus féroce incite les zones commerciales à se réinventer pour rester attractifs. Pour attirer le plus de clients possible, les enseignes au centre commercial à Plan de Campagne ont choisi de référencer un large choix de produits et de services au sein des boutiques. À citer, pour les ateliers de couture, ils vous proposent des masques en tissu au prix unitaire très abordable. Notamment pour les restaurants, mais également pour la majorité des magasins, les enseignes vous proposent un service de livraison. Quant aux pharmacies, ils sont ouverts 24h/24h. Il y a des boutiques qui disposent des sites web pour faciliter leur vente tout en incitant leurs clients à visiter directement leurs magasins.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, profitez d’une escapade à plan de campagne pour découvrir les enseignes qu’offre cette grande zone commerciale. Chaussures, santé, beauté, modes, bijoux, jeux vidéo, cultures, loisirs… Découvrez les multifacettes de cette galerie commerciale. Pour vous satisfaire, les boutiques répondent à toutes vos envies. Ils disposent également des offres adaptées à vos budgets. Les enseignes de Plan Campagne vous proposent une diversité de produits comme vous n’en voyez nulle part ailleurs.

Vente en ligne de vêtements Claudie Pierlot
Dénicher des accessoires de mode directement en ligne

Plan du site