Quelle tenue pour faire du training ou du sport en salle ?

Plusieurs activités ont leur propre tenue et leur propre code. Une fois que vous accédez à un club de sport, il faudra s’équiper des équipements nécessaires pour pratiquer le sport. Pour faire du sport, il y a des vêtements adéquats à porter. Certains sont des sports en pleine air comme le football, le tennis, les différents cross ou même le randonné. Et d’autres qui sont des sports en salle comme basket, tennis de table,….. Parlons de ce deuxième type de sport : le sport en salle. Quelle sont les sports en salle et quelles sont les tenues pour chaque sport ?

Les trois niveaux d’accès dans un club de sport

Premièrement, il y a le niveau débutant : la première remarque au début c’est le regard des autres, parce que vous êtes nouveau dans le domaine il faudra bien regarder la tenue portée et les marques qu’ils achètent car cela est utile pour être adhérent vraiment dans le club, il vous faudra aussi une serviette et de l’eau dans une bouteille. Deuxièmement, il y a le niveau intermédiaire : vous commencez déjà à vous adapter dans le club. Vous vous êtes déjà habitués sur le quotidien des personnels. La tenue doit être toujours appropriée. Enfin, le niveau confirmé : les efforts fournis depuis sont payés et la tenue est maintenant comme les autres personnes du club.

Les tenues de sport en salle et de sport en extérieur

La tenue de sport en salle adéquate : sur le côté habit on doit porter un pantalon type leggings du couleur de choix mais il doit être moulant accompagné d’un tee-shirt aéré mais pas trop près de corps qui permettent de faire transpirer le corps sans gêne. Utiliser aussi une brassière pour vous protéger des chocs de l’exercice fait. Sur le côté chaussures, mettez un basket adapté et une bonne semelle. Il est important de bien le choisir car il est primordial dans l’activité que vous allez pratiquer. Ce sont les vêtements pour les sports en salle. Pour les sports en extérieur : mettez toujours des leggins soit court soit long et toujours un t-shirt ample, et n’oubliez pas la brassière. Même chaussures à utiliser.

La tenue pour les gym douces comme le yoga

Il y a aussi des sports doux comme le yoga qui ont leur tenue approprié. Sur le côté tenue, on utilise une combinaison pratique qui suit la forme du corps. Éviter les tops car ils pourront monter sur votre visage lors des différents mouvements même s’ils sont classés comme des sports doux. On peut adopter des chaussons fines ou ne rien mettre car vous allez travailler sur un tapis.

C’est quoi des vêtements et des matières “respirants” ?
Sous-vêtements de sport : le bon maintien avant tout