Comment assortir son sac à main et ses chaussures ?

Toutes les femmes rêvent d’être chics et glamour en toutes circonstances. Cependant, il n’est pas aussi simple de trouver le style parfait. Pour un rendu élégant, il est essentiel d’assortir le sac à main et les chaussures à la mode. Il existe différentes manières de mixer ces deux accessoires. Comment faire sans se tromper ?

Pourquoi faut-il assortir votre sac à main et vos chaussures ?

Assortir votre sac à main et vos chaussures est un classique de la mode. Pour assister à un grand événement, il s’avère incontournable d’accorder ces deux accessoires. En plus, cette association de couleurs entre les chaussures et le sac vous simplifie la vie et limite vos dépenses. En effet, cela vous évite d’acheter d’autres articles pour parfaire votre look.

Alors, pour donner un peu de peps à votre style, vous devez jouer avec les couleurs vives. Ces dernières vont de pair avec les tenues de couleur sombre. Vous pouvez aussi rester subtile. N’oubliez pas de considérer les petits détails. Il est possible d’adapter la couleur de votre sac au détail d’une boucle, d’une broderie, ou des semelles de vos chaussures, etc. Vous pouvez également jouer sur les matières. Pour une soirée, un escarpin pointu en croco ou en cuir se marie bien avec une petite pochette en croco.

Quand on parle d’harmonie, il ne s’agit pas toujours de couleur, mais aussi de style. Regardez l’ensemble de votre tenue et ajustez votre sac et vos chaussures avec le reste. Pour une tenue de sport, par exemple, optez pour un petit sac de sport assorti avec votre tennis. Pour une tenue de travail ou une tenue de ville, vous avez quelques libertés en optant pour des sacs pas toujours adaptés avec vos chaussures. Pour plus de conseils, vous pouvez voir ici.

Comment assortir sac et chaussures sans vous tromper ?

Tout dépend du style de votre tenue, de la couleur, des accessoires, etc. Il est toujours compliqué de généraliser. Pour éviter une fashion faux pas, il ne faut pas accumuler différentes couleurs. Selon la fameuse règle des trois couleurs, l’ensemble de votre tenue ne doit pas comporter plus de trois couleurs, sauf si vous aimez le style color block. Vous pouvez marier la couleur de votre tenue avec votre sac et décaler le tout avec des chaussures d’une autre couleur. Par exemple, un manteau noir et un pantalon rouille s’accompagnent d’un sac et de chaussures noirs. Pour un jean, vous pouvez le porter avec un manteau noir, un sac vert et des chaussures noires. Si vous portez un manteau de couleur camel, choisissez un sac marron et des chaussures léopard. Si vous aimez les couleurs sombres, un manteau vert foncé à accompagner d’une robe noire, d’un sac noir et de chaussures argentées vous donne un look très élégant.

Si l’envie vous prend, réalisez un savant camaïeu en portant un caban marin et un pantalon moutarde à associer avec des chaussures à la mode de couleur marron et un sac rouille.

Le style dépareillé : la tendance actuelle

Si vous le voulez, rien ne vous empêche d’assortir vos chaussures rouges et votre sac pour booster votre style. Mais vous pouvez aussi opter pour le style dépareillé. D’ailleurs, la tendance du moment est le style mix and match. Et pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour apporter de la modernité et de l’originalité à votre look.

Associer sac et chaussures ne veut pas forcément dire les marier à l’identique, mais aussi jouer sur les matières, sur les styles tout en préservant un bon équilibre. Vous pouvez dépareiller votre style en changeant uniquement les couleurs, mais également en associant des couleurs et des matières différentes. Si vous possédez, par exemple, un sac croco noir, vous pouvez l’associer avec un escarpin en daim rose pour créer un look vraiment charmant. Pour un sac fleuri en différents tons, vous pouvez le porter avec des chaussures à la mode de couleur noire, grise et neutre.

Optez pour un sac adapté à votre morphologie

Le sac est un accessoire essentiel pour parfaire votre look. À cet effet, vous devez choisir des sacs adaptés à votre morphologie puisque, dans le cas contraire, cet accessoire peut déséquilibrer votre silhouette. Si vous êtes petite, préférez un petit sac afin de vous mettre en valeur, et de vous permettre d’allonger votre silhouette. Pour cela, vous pouvez choisir une pochette, une minaudière, etc. La version mini des sacs à main est, par ailleurs, vraiment tendance. Il est facile de trouver des petits sacs convenant à votre goût.

Si vous êtes ronde, les sacs de taille moyenne vous conviendront le mieux. En effet, ceux-ci n’ajoutent pas de volume et savent structurer votre silhouette. Rien ne vous empêche aussi de choisir des formes rectangulaires si vous le voulez. Cependant, évitez les sacs trop imposants comme les bourses, les seaux ou les sacs XXL pour ne pas créer un volume supplémentaire.

Dans le cas où vous êtes grande, privilégiez les sacs oversize. Optez pour un sac de style bowling, plus long que haut. Évitez les sacs tout en longueur puisque cela va encore accentuer l’aspect longiligne de votre silhouette.

Dénicher des accessoires de mode directement en ligne
Centre commercial au cœur de Plan de Campagne : Les enseignes