Sous-vêtements de sport : le bon maintien avant tout

Avant de faire du sport, on se met obligatoirement au shopping pour trouver la tenue idéale. Débardeurs, top, pantalon ou short et chaussures de sport sont nos priorités. Il ne faut pourtant pas oublier les sous-vêtements. Oui, les dessous que l’on porte habituellement ne conviendront pas nécessairement à la pratique du sport. Il est donc indispensable de trouver des sous-vêtements de sport adapté. Il faut toutefois le préciser, le maintien est un des critères de choix les plus importants. Pourquoi ? Nous vous expliquons en détail toute l’importance de ce critère dans cet article.

Un meilleur confort

Un sous-vêtement de sport qui assure un maintien optimal sera de manière systématique plus confortable. En effet, ce maintien est défini par la capacité du vêtement à soutenir les parties du corps en mouvement pendant les exercices. En général, on parle de la poitrine et des fessiers chez la femme. En outre, chez l’homme, le maintien concerne surtout les parties génitales. Il faut donc que le maintien sous-vêtement sport soit idéal et adapté à la morphologie de la personne. Un mauvais maintien diminuera logiquement le confort lors des exercices, notamment ceux qui demandent des mouvements intenses et répétitifs.

Les risques d’irritation et de vieillissement

Il faut savoir que le maintien ne joue pas uniquement un rôle au niveau du confort. En effet, un sous-vêtement qui n’assure pas un maintien optimal peut provoquer des effets indésirables parfois irréversibles. Chez la femme, un bon maintien évite le vieillissement précoce des seins. Chez l’homme, les risques d’irritation de la peau au niveau de l’entrejambe baissent considérablement lorsque le sous-vêtement apporte un bon maintien. Il est donc indispensable de bien savoir choisir vos sous-vêtements de sport, que vous soyez un homme ou une femme. Il faudra aussi prendre en compte votre discipline sportive. Certains sports qui demandent de nombreux mouvements répétitifs et qui provoquent plus de frictions demandent une attention particulière.

Le maintien dépend de quelques critères

Le niveau de maintien d’un sous-vêtement de sport dépend de plusieurs critères importants. Il faudra, par exemple, que la pièce soit à la taille adaptée à votre morphologie. Un soutien-gorge sport trop gros n’apportera pas un bon maintien. Le type de sous-vêtement entre également en jeu. Le boxer apportera un meilleur maintien qu’un string pour un homme. Un soutien-gorge à armature proposera un maintien optimal des seins chez les femmes qui pratiquent des disciplines intenses comme l’équitation et les arts martiaux.

Où acheter des vêtements et accessoires Golden Goose Deluxe Brand ?
C’est quoi des vêtements et des matières “respirants” ?