Mode au travail : les pièces mode classiques indispensables à votre dressing

S’habiller au travail n’est pas la même chose que s’habiller pour aller se promener par exemple. En effet, les entreprises demandent, pour un grand nombre, des tenues plus formelles. Ainsi, il est essentiel d’avoir des pièces indispensables dans son dressing. Suivez le guide !

Les basiques à avoir

La tendance est au « working-girl ». Une façon branchée de s’habiller pour aller bosser, mais pas seulement. Ainsi, un dressing convenable doit avoir un vêtement classique au travail en sa possession.

Tout d’abord, le premier indispensable reste le tailleur. Pantalon ou jupe, c’est la tenue idéale pour tout type d’occasion. Qu’il s’agisse d’une réunion extrêmement importante ou pour en mettre plein la vue à ses collègues. Pour la couleur, il vaut mieux en avoir plusieurs. Le noir est une valeur sure, tandis que des couleurs plus peps feront toute la différence comme le rouge ou le vert.

Les accessoires indispensables

Concernant les chaussures, les escarpins sont le « must-have » dans chaque dressing. Une paire de talons carrés fera aussi l’affaire. De plus, elles sont plus confortables et c’est plus facile de marcher avec qu’avec des talons aiguilles. Bien entendu, pour ceux qui ne supportent pas de mettre des talons hauts toute la journée, il y a les derbies et les mocassins qui sont idéals pour aller travailler.

Il ne faut pas non plus oublier le sac à main. Il doit être assez grand pour contenir tout votre attirail. Privilégiez ainsi les sacs cabas en cuir pour le côté pratique. Et optez plutôt pour une couleur sobre et neutre, pour aller avec toutes vos tenues.

Les autres pièces passe-partout

Bien entendu, un tailleur et des escarpins ne se suffisent pas. Une des autres pièces indispensables, c’est les chemises. Et là, il en existe pour tous les goûts et de toutes sortes. La chemise blanche est le basique par excellence. Il va avec quasiment toutes les tenues, qu’elle soit en coton, en mousseline ou en satin.

Privilégiez également les blazers, ou les trenchs pour l’hiver. Encore une fois, c’est une pièce qui va avec tout. Même les tenues que vous n’allez pas forcément porter au travail. Concernant les pantalons, pas de jean, ça ne fait pas très professionnel. Cependant les pantalons droits ou encore les pallazos sont une très bonne alternative. De plus, il en existe de toutes les formes et de beaucoup de motifs différents. Prince de galle, à fleur ou encore pied-de-poule. De quoi s’amuser avec les imprimés.

Centre commercial au cœur de Plan de Campagne : Les enseignes
Conseil mode pour travailler sous 30 degrés : quelle tenue porter ?