Quelle tenue pour faire du running ou du sport en extérieur ?

Pratiquer du sport est une source de bien-être de façon très naturelle. Tous les sports ont leurs tenues qui les caractérisent. Qu’il fait beau, froid, ou qu’il pleut, le sport extérieur dépend toutefois du climat. À vous de faire le bon choix pour votre tenue de running !

Quelle tenue de sport pour quel climat ?

Les conditions météorologiques et le sport en extérieur sont liés mutuellement. En effet, la plupart des sports peuvent se pratiquer en extérieur (courses à pied, fitness, tennis, cyclisme, …) et recommandent des tenues adaptées à chaque saison. Par ailleurs, actuellement, plusieurs marques proposent diverses tenues de running ou de sport en extérieur, vous pouvez avoir l’embarras du choix. Si vous faites du sport en période froide, vous devez privilégier des tenues plus épaisses constituées de plusieurs couches. Vous pouvez ajouter des bonnets et des gants s’il le faut. Pour sortir en été, évitez surtout les matières qui accentuent les effets désagréables causés par l’effet de la chaleur (odeurs, transpiration) et optez pour des vêtements légers. En saison de pluie, vous pouvez choisir une tenue de running imperméable, un short, une casquette.

Quel intérêt de mettre des tenues différentes pour le sport ?

Il est primordial de bien s’équiper avant de faire du sport en extérieur que ce soit la course à pied, le cyclisme, le yoga, le fitness. Le port de tenue de running adéquate vous aide à vous sentir bien, à apporter de la stabilité durant la séance. Il vous offre également le confort et la sécurité. La tenue de running permet de maintenir la température du corps durant votre séance d’entraînement. Pour les femmes comme pour les hommes, le port de sous-vêtements conformes à sa forme et à la pratique de sport aide à être à l’aise durant votre échauffement. En effet, pour les femmes par exemple, les soutiens-gorge, les brassières protègent les seins contre les chocs. Certaines tenues sportives présentent des propriétés isolantes pour lutter contre le froid.

Quelles matières privilégier pour vos tenues de sport ?

La matière de fabrication de tenue de running est importante quand vous pratiquez du sport. Certaines marques de prêt-à-porter privilégient la laine pour la fabrication de vêtements de running. Cette matière est plus légère, sèche rapidement et aide à l’évacuation de la sueur pour laisser votre peau respirer durant votre séance de training. Vous devez également prioriser des matières souples, élastiques, et bien moulants qui épousent bien votre morphologie afin de permettre un bon mouvement. Vous devez éviter les matières comme le polyester et en coton qui dégage des odeurs indésirables et se collent à la peau. Vous pouvez toutefois, utiliser d’autres matières (nylon, ciré, l’élasthanne, …). Pour les chaussures, mieux vaut privilégier le cuir.

Où acheter des vêtements et accessoires Golden Goose Deluxe Brand ?
C’est quoi des vêtements et des matières “respirants” ?