C’est quoi des vêtements et des matières “respirants” ?

Le sport est une activité que le médecin conseille à ces patients. Le sport nous aide à tenir notre corps en forme, le sport nous aide à rester en une bonne santé et le sport nous aide à combattre les attaques des micro-organismes nuisibles. On peut faire du jogging, du vélo, de l’endurance, de la marche, de la randonnée… Pendant cette pratique on sue tellement, il est conseillé de porter des vêtements ou des matières respirants. À quoi servent-ils ?

L’histoire des vêtements et des matières respirants

La première matière est apparue à peu près vers le début du XVIIIe siècle, le premier produit fut appelé  le sneaker, car il permet à la personne qui le portait : une marche sans bruit. En fin du XIVe siècle, on assiste à l’apparition du Jogbra, c’est le premier soutien-gorge de sport, son rôle est de protéger la poitrine. De nos jours, chaque année on compte à peu près  300 milliards de dollars en articles de sport à base de ce tissu. Tous ces articles sont fabriquer et vendue dans le Monde, non simplement pour la mise en forme et la santé, mais aussi pour le bien-être et la joie de vivre.

Le rôle des tissus respirants

La matière est très utile au cours de la pratique de sport, on trouve ces articles dans les magasins pour tenue de sport. La matière transpirante est agréable, car elle peut éliminer la sueur, au moment où il y a une variation de température de l’ordre de 15 °C entre l’extérieur et la température de notre corps, on parle donc de 22 °C en dehors, le pantalon respirant ne respire plus. Cette matière est plus utilisée pour être plus fraîche. Cependant, on doit continuer à faire du sport, la pratique de sport à l’extérieur de la maison même en été, il est conseillé d’en porter en cette saison. La capacité du tissu à évacuer la vapeur d’eau due à la transpiration est une de sa grande particularité.

La Résistance Evaporative Thermique (ou RET)

Mesure la résistance du tissu à évacuer l’humidité, plus elle est faible plus le tissu est respirant. Une RET inférieure à 6, c’est un tissu extrêmement respirant conçu pour les efforts les plus intenses. Une RET entre 6 à 12, une matière respirant mais pour un effort modéré. Si la RET est comprise entre 12 à 20, on parle d’un tissu moyennement respirant, non agréable pour un effort intense. Si la RET est supérieure à 20, le tissu est inadapté pour l’effort, car c’est une matière peu respirant, si le RET est supérieur à 40 c’est un tissu non respirant.

 

Où acheter des vêtements et accessoires Golden Goose Deluxe Brand ?
Sous-vêtements de sport : le bon maintien avant tout