Comment être classe au bureau sans trop en faire ?

Trouver la tenue idéale pour aller au bureau est un long parcours. Avec le dress code imposé par l’entreprise, le choix du style vestimentaire devient un fardeau, et il est difficile de trouver le style « classe » qui convient à l’employeur. Cependant, la notion « classe » ne renvoie pas forcément aux termes « trop glamour » ou « trop sophistiqué ». Effectivement, l’employeur risquera de ne pas apprécier. Dès lors, la question se pose de savoir : « comment être classe au bureau sans trop en faire ? ».

Bannir la vulgarité

Pour bien s’habiller au travail, il est important d’éviter les styles vulgaires. Par conséquent, le port de vêtements moulants, de jeans, de tee-shirts et de décolletés plongeants est à bannir. Effectivement, certaines personnes aiment focaliser leur attention vers ce genre de style. Toutefois, dans le monde professionnel, la vie en est toute autre. Soucieux de leur image commerciale, les employeurs exigent une tenue vestimentaire appropriée et élégante. Donc, il n’y a pas de place pour la vulgarité. En outre, les styles trop colorés ne conviennent pas trop dans le milieu professionnel. Pour un bon look au bureau, il est impératif de miser sur les couleurs neutres, mais agréables à voir, comme le beige, le bleu marine, le gris, etc. Par ailleurs, les jupes, les robes courtes et les shorts sont à éviter. Ces habits sont en effet destinés pour d’autres évènements, et peuvent engendrer des effets provocateurs susceptibles de choquer l’employeur et ses collaborateurs. Cependant, derrière un problème se cache toujours une solution. Ainsi, le port d’une veste est à privilégier pour accentuer et mettre en relief le côté classe du style.

Le port d’une veste pour un style élégant et classe au travail

La veste convient à tous les styles dans la mesure où elle apporte une touche élégante au look. Il existe en outre une panoplie de modèle convenant à tous les styles. Tout d’abord, il y a les blazers, les cardigans et les vestes « tailleur », qui s’accordent avec tous les looks. Pouvant se porter en pleine saison estivale et hivernale, ces trois modèles de vestes demeurent toujours à la mode. De plus, ils permettent de camoufler les tenues inadéquates et conviennent parfaitement aux réunions professionnelles. Toutefois, la taille et le modèle de la veste dépendent de la morphologie de chacun et nécessitent une coupe faite sur mesure. Par ailleurs, les accessoires jouent aussi un rôle important dans la manière de s’habiller.

Bien marier les accessoires pour parfaire son style au travail

Pour un style classe au travail, le choix des accessoires est primordial. La qualité des sacs et des chaussures joue en effet un grand rôle dans le style vestimentaire. Il est possible de mettre en valeur une robe simple avec un sac de luxe ou des chaussures de marque. Loin d’être sophistiqué, ce style demeure classe tout en restant simple. De plus, il cultive la neutralité et la discrétion de la personne. Cependant, les critères relatifs à la couleur et à la vulgarité demeurent et méritent d’être respectés. Effectivement, un style classe est un style neutre agréable à voir. En d’autres termes, il importe à chacun de bien condenser sa manière de s’habiller sans dépasser les limites.

Centre commercial au cœur de Plan de Campagne : Les enseignes
Conseil mode pour travailler sous 30 degrés : quelle tenue porter ?