Comment s’habiller après l’accouchement ?

Ventre tassé, rondeur évidente, prise de poids… la période après accouchement est certainement la pire pour les femmes. Il faut cacher les bourrelets, mettre en valeur les marques de féminité et garder sa confiance en soi. Tout ceci, avec de simples vêtements.

De nouvelles préférences

Le haut doit être suffisamment ample pour cacher le ventre, mais un peu serrer au niveau de la poitrine pour laisser entrevoir vos nouvelles formes. Il y a les tuniques, les chemises ou encore les vestes un peu cintrées. Si vous aimez les débardeurs, mieux vaut les laisser le temps de retrouver son corps d’avant la grossesse.

Sinon, le t-shirt reste un intemporel qui va avec tout. Certains bodies peuvent également servir si vous avez le ventre plat. Ce qui est rare. En tout cas, faites attention à respecter votre taille de vêtement. Pas besoin d’une taille en plus, cela amplifiera l’image type du vêtement post-accouchement.

Aussi, notez que les manches 3/4 tassent les rondeurs au niveau des bras et affinent la silhouette.

Jupe ou pantalon ?

Le bas idéal serait une jupe à taille haute. Les modèles taille basse alourdissent le gras du ventre. Il faut également qu’elle soit large. Vous pourrez aussi mettre une jupe crayon jusqu’aux genoux ou une jupe mi-longue fendue.

Si vous aimez les pantalons, attention à ne choisir que des modèles simples, sans fronces. Les plis ajoutent également du volume, donc, à mettre de côté.

Qu’en est-il des leggins et des joggings ? Ils sont parfaits. Les leggins font ressortir vos belles jambes et épurent votre tenue. Ils vont avec tout. Les joggings restent de bons choix pour dissimuler quelques imperfections tout en restant à son aise. Mais n’oubliez pas de mettre votre féminité en exergue même en étant en tenue de sport avec des accessoires féminins.

Les accessoires

Pas de gros bracelets ni des boucles d’oreilles fantaisie. Optez pour du classique, des bijoux en argent ou en or de taille fine. Les articles plaqués or sont très beaux et toujours classes. Le but est de décharger au maximum tout en restant soi-même.

En ce qui concerne les ceintures et les sacs, évitez les modèles volumineux. Jouez sur des bandes fines au-dessus d’une jupe évasée, par exemple, avec une petite pochette.

Pour les chaussures, des plates ou des baskets seront confortables, mais ne sont pas conseillés. Ils cassent le côté glamour de la femme. Préférez les talons mi-hauts qui arrondissent la cheville et vous font paraître plus grande.

 

Peut-on porter des collants pendant la grossesse ?
Vêtements de grossesse : quel jean pour une femme enceinte ?