Vêtements femme enceinte :  vos achats prioritaires du deuxième trimestre

Dès la 14ème semaine à la 16ème, vous entrez dans le second trimestre de grossesse. Vous vous sentez mieux, car les périodes de nausées et de fatigue auront cessé. Mais votre ventre aura grossi et vous serez plus ronde. Il faut donc se vêtir en conséquence.

Les robes : sûrement !

Ventre en l’air, inconfort, pantalon qui tombe… plusieurs raisons font qu’il est indispensable acheter un vêtement grossesse deuxième trimestre, ou même plusieurs lorsque vous arrivez à ce stade de la grossesse. Que faut-il acheter ? Des robes évidemment.

Vous pourrez laisser découvrir votre nouvelle silhouette avec des robes un peu ajustées. Ce sont les prioritaires pour vos achats du second trimestre, surtout en été, et des basiques pendant les 6 prochains mois. Elles ne gêneront pas vos habitudes ni vos gestes et encore moins votre ventre. Elles seront aussi esthétiques que pratiques.

Vous pourrez acheter des vêtements moulants en jersey, élastiques, mais confortables. Il y a également les robes fourreaux, modernes et séduisantes. Les robes amples et larges sont également top.

Les pantalons et les assimilés

Vous pouvez toujours mettre des pantalons à partir du deuxième trimestre. Et même s’il est préférable de ne plus en porter, ce n’est pas une obligation. Certaines sont plus à l’aise avec un pantalon élastique, d’autres avec des modèles à taille élastique. Le plus important, c’est de ne sentir aucune gêne.

Les joggings et les leggings restent des habits de choix. Ils seront utiles pour les exercices physiques. En fait, vous pourrez les porter en tout temps tant que ça vous plaise. Comme ils sont généralement en coton ou en tissu respirant, ils sont parfaits.

Les hauts et les alternatifs

Si vous travaillez dans un bureau ou que votre métier exige des tenues correctes, vous pourrez acheter des chemises spéciales grossesse, des jupes, et même des pantalons. Pour les hauts, les tuniques et chemisiers amples sont recommandés. Les t-shirts et bodies peuvent suffire sous une veste à bas ample. Attention à rester élégantes.

Ramenez aussi des chaussures à talons moyens ou des compensés, car il n’est pas impératif de mettre des chaussures plates ou des ballerines. Oui, vous avez toujours le droit de vous faire plaisir même avec un ventre géant. L’astuce, c’est le critère du confort. Essayez-les au magasin pour voir. Si vous vous sentez capable de porter des talons, faites-le.

De même pour les sous-vêtements. Mieux vaut des soutifs larges dans lesquels vous êtes totalement à l’aise que des dentelles qui grattent.

Peut-on porter des collants pendant la grossesse ?
Comment s’habiller après l’accouchement ?